Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur sous emprise
Visiteurs
Depuis la création 778
Publicité
Newsletter
31 mars 2015

Chapitre 1

1

 

Le passé s’emmêle et surgit encore et encore dans nos vies, dans notre tête, dans notre cœur... C'est important de faire les bons choix, car cela nous rattrape toujours, rien n'est fini ce n'est que le commencement d'une nouvelle histoire dans laquelle resurgit le passé, les peurs et nos actes inavouable... Quoi que l'on face, cela aura toujours des conséquences.

2

 

Sans réfléchir, Mila avait saisi la seule occasion qui s'offrait-a-elle : repartir dans sa ville natale. Après cet acte qu'elle n'oubliera jamais, elle était partie sans un regard en arrière, soulagée et à la fois paniquée qu'on la retrouve pour la jeter en prison.
 Et la voilà devant la porte de la maison familiale, cette maison où elle avait promis de ne plus jamais remettre les pieds... Instinctivement, elle regarda les alentours, rien n'avait changé ou presque, si elle fermait les yeux, elle pourrait se remémorer les parties de caches aux qu'elles elle avait joués tant de fois pendant les rares moments ou tout lui semblait encore possible, quand elle avait l'innocence d'une enfant... L'odeur de la lavande vint chatouiller ces narines cela la fit sourire malgré-elle.


« Que c'est bon de rentrer à la maison » pensa-t-elle.

 

3

 

Malgré la mort de son bourreau, la peur ne l'avait pas quitté. Mila savait qu'elle n'était pas la bienvenue dans la maison familiale. Mais avait-elle le choix ? Elle avait été sous l'emprise d'Oliver depuis tant d'années qu'elle avait cessé de vivre. Elle était sa chose, son objet et elle n'avait pas eu de vie à elle . Pas de travail, pas d'amis, pas de rêves tout ce qu'elle avait le droit c'est de lui obéir. Et cela allait continuer... Elle savait que d'autres personnes auraient espéré qu’elle disparaisse pour toujours et cela serait peut-être préférable.
La tristesse remplit le doux visage de la jolie brunette, elle aurait dû en finir, elle le savait, mais elle avait promis de revenir là voir, elle la seule personne qui l'avait toujours aimé : sa sœur Rachel.

 

4

 

Après un moment d'hésitation, la brunette frappa à la porte de la maison . Elle n'aurait pas dû venir si tard, mais elle avait tellement envie de revoir sa sœur qu'elle n'avait pas résisté à l'envie de venir chez elle. Pourtant la peur ne la quitté pas, elle craignait que sa sœur lui tourne le dos comme tant de gens l'avaient fait. Qu'adviendra-t-il si elle lui fermait la porte au nez ? Que ferait-elle sans la chaleur humaine qu'elle seule lui avait transmise jadis ?

« J'ai été absente depuis si longtemps... se sermonna Mila tristement. Peut-être qu'elle m'en veut ? Peut-être qu'elle va me renvoyer d'où je viens ? Que faire ? Que pensera-t-elle de moi quand elle saura pour Oliver ? »

Mille et une questions se bousculèrent dans la tête de la jeune femme si bien qu'elle serait partie si elle n'avait pas tant besoin de la revoir ne serait-ce que pour lui demander pardon de n'être pas venue la voir depuis toutes ses années.

 

5

 

La peur d'être rejeté grandissait en elle, elle frappa pour la seconde fois un peu plus fort cette fois et elle trembla littéralement de peur à l'idée de tomber nez à nez avec l'homme de la maison. S'il était là, elle ne rentrerait pas, elle fuirait loin. Avant qu'il ne la mette lui-même à la porte.

- J'arrive fit une fois doucereuse.

 

6

 

Et là sous les yeux de Mila une jolie blonde sortie le sourire aux lèvres . Émue la brunette ne sut quoi faire. Elle resta là figée sur place devant sa sœur. Elle lui avait tant manqué, elle qui avait été-une vraie mère pour elle.
- Mila dit Rachel d'une voix tremblante.C'est bien toi ?
- Oui murmura là concernée timidement. Me revoilà, je rentre à la maison.

 

7

 

Sans s'en rendre compte, Mila se jeta dans les bras de sa sœur et dit les sanglots dans la voix :
- Oh Rachel, ma Rachel... Tu es si belle, je suis désolé, j'aurai dû venir plus tôt. J'ai essayé tant de fois de venir, mais...

La voix de Mila se brisa sous l'effet de l'émotion. Comme par le passé la jolie blonde la prit dans ses bras et tout en lui caressant les cheveux, elle chuchota :


- ne pleure pas ma chérie, chute je suis là.
- Tu me pardonnes ? Tu ne m'en veux pas ? Je ne supporterais pas de perdre... Je t'aime tellement … Si tu savais comme tu m'as manqué, je...
- Non je ne t'en veux pas petite sœur, tu es la bienvenue. Je suis heureuse de ton retour.

 

8

 

Honteuse, Mila s'arracha vite à l'étreinte de sa sœur pour essuyer les larmes qui commençaient à couler le long de son visage de poupée de porcelaine.
Elle grimaça et dit gentiment :
- tu es toujours aussi belle.
- Toi aussi ma chérie, mais tu es si mince... Et tu sembles si triste et apeurée.
- Je... J'ai froid mentit-elle.
- Oh ! Je... Rentrons, nous serons mieux à l'intérieur pour discuter.

 

9

 

Rachel en bonne hôtesse de maison s'effaça et fit rentrer sa sœur. Malgré le début d'été, les températures étaient encore fraîches à Madina Lake. Une fois au chaud, les deux jeunes femmes se regardèrent sans dire un mot. Ni l'une, ni l'autre ne savait pas où commencer. Elles étaient aujourd'hui devenue de parfaite étrangère et pourtant, l'amour qu'elles avaient l'une pour l'autre ne les avait jamais quitté.


- Fait comme chez-toi surtout dit gentiment Rachel pour rompre le silence. J'ai réussi à refaire la décoration de pratiquement toute la maison, papa était un peu réticent, mais quand nous avons décidé de faire maison d'hôtes...
- d'accord, merci dit timidement Mila ne sachant pas quoi dire d'autre.

Rachel la regarda avec tendresse et dit alors :
- tu n'es plus celle que j'ai connue, tu es si différente....

 

10

 

 Mila ne fit pas attention à la remarque de sa grande sœur, ses pensées étaient ailleurs, comme toujours elle c'était réfugié dans son mutisme. Oliver avait fait d'elle une femme fragile et effacée qui n'est plus à l'aise en société, seule la solitude la rendait un peu plus humaine. La jeune femme allait jusqu'à fuir tout contact, il n'aimait pas qu'on la regarde et que l'on s'adresse à elle. Pour Oliver elle lui appartenait corps et âme.

- Ma chérie, tout va bien ? L'interrogea une Rachel inquiète.
- Pardon... je suis désolé balbutia la brune en sortant de sa rêverie. Je suis fatiguée, je m'excuse de débarquer si tard, mais...
- Ne t'excuse pas. Je suis si heureuse de te voir. C'est fini avec Oliver ?

 

11

 

En entendant le prénom de son bourreau, Mila trembla de tout son être. Elle ne voulait pas impliquer sa sœur, elle ne pouvait pas lui dire la vérité. Aussi mit-elle un moment avant de répondre. Puis tout en essayant de faire bonne figure, elle dit alors :


- oui, on a finalement décidé de mettre fin à notre histoire .
- Bien dit simplement Rachel qui n'avait jamais porter dans son corps le jeune homme. Tu es magnifique, tu trouveras vite un autre homme, j'en suis sûr.
- Je... Je suis bien seule dit Mila avec le peu d'assurance qui lui restait.

 

12

 

Sentent qu'elle avait fait une gaffe, Rachel se mordit la lèvre et dit avec gentillesse :

- excuse moi, je ne te cache pas que je n'ai jamais aimé Oliver. Il t'a changé du tout au tout. En sept ans, je t'ai vu une seule fois. Et encore c'est moi qui suis venue chez-toi.
- Je... Il voulait me protéger de tout mentit Mila.
- À tel point que vous avez déménagé après ma visite ?
- Il a été muté dit Mila en disant la vérité cette fois.
- Peut-être fit Rachel calmement, mais tu n'as plus donné signe de vie après ça. Cela fait 6 ans que je ne t'ai pas vu ! C'est long tu sais ?
- Je suis désolé dit tristement Mila sans oser affronter le regard de sa sœur. C'est ma faute, je... Ne me met pas à la porte, je n'ai nulle part où aller.

 

13

 

Rachel regarda sa sœur comme une mère l'aurait fait avec sa propre fille, l'amour qu'elle lui portait était aussi fort que si elle avait été sa fille. Aussi dit-elle avec douceur :


- jamais ne te mettrait à la porte, bien que cette maison et celle de notre père. Tu es là et c'est tout ce qui compte, mais promet moi de ne plus jamais me faire un coup pareil ?
- Promit dit Mila en se jetant dans les bras de sa sœur, promit...je ne veux pas te perdre je t'aime si fort. Ne me laisse pas, je t'en supplie, aime-moi toujours quoi qu'il arrive promets-le-moi !


Sans comprendre où voulait en venir sa jeune sœur, Rachel capitula et dit :
- je te le promets ma puce, je t'aimerai toujours.Si on montait pour que je te montre ta chambre ?

 

14

 

Sans se faire prier, Mila gravit les escaliers avec soulagement. Restant en arrière pendant un moment, Rachel se laissa envahir par les questions qui se bousculaient dans sa tête. Pourquoi sa sœur avait-elle décidé de quitter Oliver du jour au lendemain ? Que s'était-il passé pour qu'elle change à ce point ? Ou était passé la jeune femme à la joie de vivre qu'elle était avant de rencontrer l'homme qui avait partagé sa vie ? Car il était évident que cette fille était l'opposé de sa jeune sœur partit 7 ans plus tôt.

- Rachel ?

Secouant sa tête pour chasser ses interrogations, la concernée répondit :
- j'arrive, laisse-moi le temps de verrouiller la porte.

 

15

 

Une fois les deux jeunes femmes dans la chambre, un silence s'installa de nouveau entre-elle. Si proche par le passé, elles étaient devenues presque des étrangères. Attristé, la sœur aînée prit la parole :


- nous étions si proches autrefois... Je sais que ce n'est pas entièrement ta faute, j'aurais pu te chercher, prendre de tes nouvelles, mais j'ai cru que c'était mieux pour toi d'être loin d'ici.
- Je ne t'en veux pas si c'est-ce que tu veux savoir dit sincèrement Mila.
- Comment tu trouves la chambre ? Je l'ai décoré moi-même. Je me suis lancée dans la décoration d'intérieur, il y a un an et ça commence à marcher.
- C'est très joli fit Mila toujours aussi nerveuse.
- La chambre est petite, mais confortable.
- Est-ce qu'il sait que je suis là ? demanda Mila sans un regard pour Rachel.

 

16

 

Rachel regarda par la fenêtre et tout en jouant avec l'anneau autour de son doigt, elle répondit :


- j'ai préféré ne rien lui dire. De plus, il est en voyage. Il est parti au salon végétal. Il voudrait en apprendre plus sur diverses variétés de fleurs pour la boutique.
- Il a toujours le magasin de maman ?
- Oui... Il n'a pas eu le cœur de s'en séparer, il y a encore un peu de maman dans ce magasin d'après lui.
- Je vois dit la brune en prenant place sur le siège le plus proche. Je crois qu'il ne va pas apprécier que je sois là.

 

17

 

Rachel ne trouva pas les mots pour répondre à sa sœur. Elle savait que son père avait toujours été dur avec sa fille cadette et elle n'avait jamais réussi à changer cela. Il n'avait jamais été un papa aimant et présent pour Mila alors qu'il avait été le père parfait pour elle-même et pour cela la blondinette s'en était voulu énormément. Elle avait donc fait du mieux qu'elle pouvait pour donner à sa sœur l'amour qu'elle méritait. De dix ans sont ainés, elle avait été une sœur et une mère pour elle.


- Je suis désolé Mila, je sais que papa et froid et distant envers toi, mais je sais qu'au fond de son cœur, il t'aime énormément.

 

18

 

 - Je me suis souvent demandé pourquoi il n'a jamais voulu de moi dit Mila dans un murmure le regard vide d'émotion. Je n'ai pas compris pourquoi un père ne veut pas de son enfant fruit de l'amour entre lui et la femme qu'il a aimé... Et je n'ai pas trouvé de réponse. Je sais que sans moi notre mère serait toujours en vie, je regrette sincèrement de vous avoir privé d'elle... Si tu savais... j'aurais aimé mourir à sa place se soir là...

19

 

 Émue par les paroles de sa jeune sœur, Rachel la prit dans ses bras et dit telle une mère parlant à son enfant :


- non ne dit pas ça m'a chérie, tu n'y es pour rien. Maman était malade et si fragile. Rien, ni personne n'est responsable de sa mort.
- J'aimerais qu'il pense comme toi, si seulement papa pouvait me prendre juste une fois dans ses bras et me dire qu'il ne m'en veut pas et qu'il m'aime...
- Il le fera un jour... je te le promets dit Rachel sachant qu'elle ne pourra sûrement jamais tenir cette promesse. Maintenant, tu vas aller dormir petite sœur et demain, tout te semblera moins compliqué.
- Peut-être dit la brunette réconfortée par la voix doucereuse de sa sœur. J'aimerais tellement y croire...

 

20

 

La nuit fut courte et remplit de cauchemar pour la jolie Mila. Elle n'arrivait pas à trouver la tranquillité d'esprit après ce qu'elle avait fait. Rachel quant à elle était si heureuse de retrouver sa petite soeur qu'elle décida de se lever aux aurores pour lui préparer son petit déjeuné préféré.

 

21

 

Mais à peine avoir regagné la cuisine de la maison familiale que Rachel fut envahie par les interrogations qu'elle avait mises de côté la veille. Elle aimait sa soeur et elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour lui venir en aide.


- Pourquoi venir seulement maintenant ? Qu'est-ce qu'il lui a fait ? Je ne la reconnais plus et si j'avais les moyens de contacter Oliver je le ferai de ce pas... Cet homme à changer ma petite Mila et ça je ne lui pardonnerai jamais !Je suis bien heureuse de n'avoir aucun homme dans ma vie... marmonna la blonde énervée. Tout en se décidant à se mettre au travail.

 

22

 

Essayant de s'occuper l'esprit, Rachel commença la préparation du petit déjeuné. Enfant, Mila était d'une gourmandise, elle adorait manger du pain perdu et tout ce qui était sucré. Voulant lui redonner le sourire, sa soeur comptait bien la chouchouter.


- Je ne veux pas qu'elle parte de nouveau. Il ne tardera pas à venir la chercher, elle est si gentille, qu'elle lui pardonnera. Je me demande ce qu'il a bien pu faire pour qu'elle décide enfin de le quitter? Elle semblait aimer Oliver plus que tout, pourtant... Je n'ai jamais eut l'impression qui la rendait heureuse...
- Qui à quitter qui ? demanda une voix masculine qui venait de faire irruption dans la cuisine.

 

23

 

Faisant volteface, Rachel se trouva nez à nez avec son père. Bradley Anderson était un homme bon et aimant sauf avec sa fille Mila qu'il avait décidé de renier à la mort de sa femme. Bien sûr, il lui avait donné son nom, une éducation et ce dont-elle avait besoin, mais il avait refusé de lui donner ce qu'elle voulait : l'amour paternel. Surprise de trouver son père à la maison, Rachel se racla la gorge et dit :


- tiens papa tu es là ? Tu ne devais revenir que dans deux jours. Pourquoi es-tu déjà là?
- Oui c'est exact, mais tante Myriam avait besoin de jolies compositions pour une fête qu'elle organise.
- J'aurais pu lui faire dit la blonde d'une voix plaintive, elle n'aime décidément pas mon travail...
- Ce n'est pas ça m'a chérie, à nos âges, on aime nos petites habitudes.

 

24

 

 Disposant le repas dans un plat, Rachel poursuivit nerveuse :
- je n'aimerai décidément jamais ta soeur. Je ne comprends pas pourquoi tu accoures dès qu'elle te demande quelque chose.
- C'est pour la fête des fiançailles de ta cousine, je ne pouvais pas dire non. De plus, leur fleuriste les a laissés tomber à la dernière minute.
- Et bien moi je ne me serais pas gêné, je te rappelle qu'elle a préféré engager ce fleuriste pour bourgeois que son propre frère !
- Passons veux-tu ? Je suis fatigué et je suis juste rentré manger avant de partir ouvrir la boutique.

 

25

 

 Prenant son courage à deux mains, la blondinette posa le repas sur le plan de travail et dit d'un ton neutre :
- Papa, il faut que je te parle. Surtout promet moi de ne pas te mettre en colère .

 

26

 

Bradley regarda sa fille avec amour et dit d'une voix remplit de fierté :
- Pourquoi veux-tu que je me fâche ? Tu es la fille idéale, douce, aimante et tu prends soin de ton vieux père... Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je...
- Tu as rencontré un homme et tu vas laisser ton vieux papa ?

 

27

 

 Pendant que Rachel cherchait ses mots pour annoncer à son père que Mila était revenue à Madina Lake, la jolie brunette était derrière la porte et écoutait malgré elle leur conversation. Attirée par l'odeur alléchante du pain perdu, elle avait descendu à la hâte les marches et avait échappé de justesse à son père. Heureusement pour elle, il ne l'avait pas vu, mais elle oui et ce fut un choc de le revoir après tant de temps.

 

28

 

Mila entendit sa soeur pousser un long soupir derrière la porte. Elle devait-être dans un tel état de nervosité que la brunette s'en voulu aussitôt de lui causer tant de soucis.
- Mila est revenu, elle est dans la chambre à côté de la mienne. Dit Rachel tellement vite qu'elle en fut essoufflée.
- Rachel qu'as-tu fait ! Gronda-t-il. Je veux qu'elle quitte ma maison sur-le-champ !

 

29

 

Pour la première fois depuis toujours Rachel décida de tenir tête à son père. Elle dit un peu sèchement :
- mais elle est ta fille !
- Tu es ma fille, elle n'est le fruit que d'une erreur! Je n'ai toujours voulu qu'un seul enfant!
- Papa! Maman aurait honte de t'entendre dire ça! S'exclama la blonde bouleversée par les propos de son père.
- Ne parle pas de ta mère tu as compris ! Explosa-t-il tellement il souffrait à chaque fois qu'il pensait-a-elle.

 

30

 

Rachel leva les mains pour l'apaiser et dit d'une voix doucereuse
- Calme toi papa, tu sais que ce n'est pas bon pour ton coeur de te mettre dans un état pareil.
- Alors conduit là hors de chez moi dit-il en essayant de retrouver son calme.
- Papa, elle a quitté Oliver et elle n'a nulle part ou aller.
- C'est-elle qui a voulu quitter la maison! Je ne l'ai pas mise à la porte se justifia-t-il toujours sous la défensive.
- Laisse-lui le temps de se reconstruire supplia Rachel le regard triste.

 

31

 

Bradley allait répondre à sa fille ainée quand Mila fit irruption dans la pièce. Elle voulait le voir, elle voulait voir le dégoût qu'elle lui inspirait de ses propres yeux.
- Je... Ce n'est pas de ta faute dit-il à la blondinette. Excuse-moi se voyage m'a fatigué.
- Bonjour papa dit enfin Mila pour montrer à sa soeur qu'elle les avait rejoint.
- Oh Mila tu... Attends-moi dans le coin salle à manger, je vais te...
- Pas la peine de m'épargner la coupa-t-elle. J'ai tout entendu, il y a des choses qui ne changeront jamais. N'est-ce pas papa ?
- S.t.p ma chérie ajouta la blondinette.
- J'y vais, de toute façon, il ne veut pas de moi.

 

32

 

 Il ne fallut pas longtemps à Mila pour quitter la pièce, elle était bouleversée et cela Rachel l'avait bien compris.
- Tu aurais pu être plus gentil dit Rachel en n'osant pas affronter le regard de son père.
Quand Bradley Anderson était en colère mieux valait ne pas lui tenir tête.
- Elle a voulu partir avec ce minable, je ne l'ai pas forcé.
- Peut-être que si tu l'avais aimé comme il se doit, elle ne serait pas parti.
- Donc c'est de ma faute si elle est partie 7 ans sans donné signe de vie ?
- Non, je...
- On est d'accord dit-il pour clore la discussion. Je vais aller travailler, elle peut rester. Mais je le fais uniquement pour toi. Je ne veux pas qu'elle croise mon chemin, la maison est assez grande c'est compris ?
- Oui... tout ce que tu veux bafouilla la blonde.
- Une dernière chose.
- Oui ?
- Il faudra qu'elle gagne sa vie, je ne vais pas l'entretenir. Tu travailles, elle en fera autant, sinon elle partira. Je lui donne 15 jours pas un de plus.

 

33

 

Après la dispute avec son père, Rachel se précipita pour aller rejoindre sa petite sœur. Mila n'était pas une mauvaise fille, tout ce que lui reprochait son père c'est la mort de la femme qu'il aime bien que ce ne soit pas de sa faute.
La blondinette trouva sa cadette au salon les yeux rivés sur la cheminée.


- Tu adorais te mettre devant la cheminée pendant des heures quand tu étais petite fille. Tu disais que les flammes léchaient le bois avec gourmandise jusqu'à le faire disparaître.
- Je suis désolé Rachel, je n'aurai pas dû venir.
- Stop fit la blonde en levant les mains. Tu n'as rien fait de mal et puis papa finira par se calmer. Je sais que ton absence lui a fait quelque chose.Il t'aime même si il ne te le dit jamais...
- Je ne pense pas fit Mila peu convaincu, je sais qu'il aurait préféré que se soit moi qui meurs à la place de maman...

 

34

 

Le cœur de Rachel se serra dans sa poitrine devant la tristesse qu'elle lut dans le regard de sa sœur. Prenant place à ses côtés, elle dit tendrement :
- Mila tu ne pouvais pas prévoir que maman mourrait quelque temps après ta naissance. Maman était fragile et quand elle est tombée enceinte de toi, elle n'a pas voulu avorter. C'est des choses qui arrivent malheureusement. Je sais qu'au fond de son cœur papa t'aime, il souffre parce que tu ressembles terriblement à maman.
- Mais cela fait 24 ans que maman est morte. Tu ne crois pas que j'ai assez souffert ?

 

35

 

 Rachel attira Mila à elle et l'enlaça avec tendresse, cette dernière se blottit contre elle et dit tristement :
- je l'aime malgré tout, il est mon papa et quoi qu'il fasse je l'aimerai toujours. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me demande pardon, mais il a été si froid...
- Il a été très malade l'an dernier avoua Rachel.
- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

 

36

 

Mais à peine eut-elle prononcé cette phrase qu'elle la regretta et dit honteuse :
- je suis bête, comment aurais-tu pu le faire ? Je... Oliver m'a coupé du monde, tu sais je n'ai pas d'amis, il... Il n'aimait pas qu'ont...que je.
- Ne te force pas à me raconter dit tendrement la blondinette, tu le feras quand tu seras prête. Tu veux manger ?
- Non merci... Je n'ai plus faim.
- Mais tu es si mince ma belle. Qu'est-ce qui t'es arrivé durant tout ce temps ?

 

37

 

Ne voulant pas mentir davantage à sa sœur, Mila se leva et dit dans un murmure :
- Oliver était un homme très possessif et...
- Il t'a fait quoi dit moi ? Supplia sa sœur aînée d'une voix remplit d'angoisse.
- Petit à petit Oliver a fait de moi sa marionnette. Je n'avais pas le droit de sortir sans son accord, je ne pouvais pas travailler ou faire quoique se soit sans qu'il l'ait décidé. Au début, je croyais que c'était juste de la jalousie, mais je me trompais....

 

38

 

 Mila fit face à sa sœur et dit d'une voix tremblante :


- petit à petit, il m'a privé de tout. Il était parano et possessif, tout a commencé un jour quand un homme m'a fait un compliment. Il n'a rien dit de tout le trajet du retour et une fois chez nous, il m'a donné une claque, elle était si forte que je suis tombé au sol. La peau de ma lèvre avait craqué sous l'effet du coup et j'étais pleine de sang.
- Ma pauvre chérie …
- Après sa, on s'est vu et il m'a supplié de ne rien te dire. Il disait qu'il ne recommencerait pas et qu'il m'aimait. D’après-lui, il avait peur de me perdre et... Je l'ai cru...
- Et moi qui n'est rien vu dit Rachel honteuse.
- La blessure était partie et il ne m'a pas touché avant plusieurs mois.
- Il a fait sa pendant longtemps ? questionna Rachel timidement.

 

39

 

Mila fit quelques pas dans la pièce et tout en tournant le dos à sa sœur, elle avoua :


- on était ensemble depuis six mois quand il a commencé à changer. Je croyais que c'était comme ça qu'avec le temps l'amour change et que s'il était jaloux c'était pour protéger notre amour. Mais je ne voulais pas m'avouer la vérité : il ne m'aimait pas, il voulait me posséder. Cela a été de plus en plus fréquent d'année en année, il m'a frappé de plus en plus violemment : coup de poing, coup de pied... Une fois il m'a même poussé dans l'escalier j'ai eu deux côtés cassés. De jour en jour il me rabaissait, il m'a transformé jusqu’au plus profond de mon âme. Je ne peux plus me voir qu'à travers ses yeux, si tu savais comme je me trouve laide et vide à l'intérieur...
- Mila non tu es si jolie dit Rachel ne sachant quoi dire d'autre tellement, elle s'en voulait de ne pas avoir cherché à rester en contact avec elle.

 

40

 

- Je m'en veux tellement Mila, j'aurai dû me douter de quelque chose. Jamais tu n'aurais cessé de me voir de ton plein gré. J'ai pensé que papa était la cause de tes choix, je veux dire... Il a toujours été si différent avec nous deux et...
- Non Rachel, jamais j'aurais voulu couper les ponts... Même papa m'a manqué éperdument pendant tout ce temps. Je n'avais le droit de rien, même pour les courses je devais faire vite, il contrôlait tout, je devais baisser constamment les yeux, sinon il s'imaginait que je faisais du charme aux hommes et que je jouais les femmes malheureuses devant les autres.
- Comment as-tu fait pour endurer ça tout ce temps ?
- Je suis faible, je sais pas... Je n'avais que lui, tu avais déjà tant fait...

Se laissant tomber dans le siège à côté d'elle, Mila dit alors :
- Hier ce fut le coup de trop et j'ai décidé de partir. Il a serré ma gorge si fort que... J'ai cru que j'allais mourir, j'ai eut peur et en même temps j'étais soulagé, je n'allais plus devoir endurer tout ça.

 

41

 

 Ne pouvant plus se retenir un seul instant de plus, Mila fondit en larmes. Rachel émue vint la prendre dans ses bras pour la réconforter et se fut d'une voix remplit d'amour qu'elle dit :
- là... ne pleure plus petite sœur, je ne laisserai plus jamais cet homme mettre une main sur toi.
- Il ne...
Mila aurait voulu lui avouer ce qu'elle avait fait, mais sa voix se brisa. Elle ne devait pas impliquer davantage sa sœur. Moins elle en mieux c'était pour elle.

42

 

Rachel la berça doucement et dit déterminée :
- tu ne partiras plus d'ici, je vais prendre son de toi petite sœur. Je ne laisserai plus personne te faire du mal, je te le promets.
Mila savait qu’elle pouvait compter sur Rachel, jamais elle ne promettait quelque chose sans tout faire pour tenir sa promesse.
- Ne dit rien à papa surtout, je...
- Oui ne t'inquiète pas, tout sa restera entre nous. Mais je suis sur qu'il ferait tout pour te protéger s'il savait.

 

43

 

Paniquée à l'idée que son père sache, Mila quitta brusquement l'étreinte de sa sœur et dit gêné :
- je t'en pris ne lui dit rien ! Je ne veux pas qu'il pense que je suis faible.
- Mais au contraire ma chérie, il faut-être fort pour supporter tout ce que tu as vécu !
- S.t.p....

 

44

 

 Voyant la peur sur le visage de sa petite sœur, Rachel céda et dit d'une voix apaisante :


- je ne dirais rien je te le promets, mais sache que s'il vient frapper à la porte, je devrais en informer papa . Oliver est un homme dangereux et il devrait finir ses jours en prison.

Ses derniers mots eurent le don de faire trembler la brunette. Rachel le remarqua et demanda :
- ça va ? Tu es toute pâle d'un coup.
- Ce n'est rien mentit-elle toutes ses émotions m'ont fatigué.

 

45

 

Voulant changer les idées à sa sœur, la blondinette dit alors d'une voix joyeuse :
- ma petite sœur chérie, maintenant que tu es là, je vais te remonter le moral et te faire oublier tout ça. Tu verras, tu ne partiras plus jamais d'ici ! Je t'en fais à promesse.
- Je...
- Mais avant tout allons manger ! Je compte bien rattraper le temps perdu...

Ne voulant pas gâcher sa bonne humeur, Mila sourit malgré elle et dit :
- je ne partirai plus jamais de Madina Lake.

Même si elle savait que tôt ou tard elle allait payer pour ce qu'elle avait fait... Mila voulait profiter de chaque instant. Mais combien de temps lui restait-il avant que l'on sache l'affreux crime qu'elle avait commis ? Qu'allait-elle devenir ? Que se passera-t-il quand Rachel apprendra la vérité ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ça fait du bien de te lire à nouveau :)<br /> <br /> Les retrouvailles entre les deux soeurs sont très émouvante et ton écriture est toujours plus parfaite...!<br /> <br /> Mila s' est mise dans une situation vraiment délicate et j'espère qu'elle ne devra pas en payer les consequences, car son geste était tellement justifié...<br /> <br /> Je vais rattraper mon retard dans tes histoires des que la connexion internet de mon tel me le permettra ^_^<br /> <br /> Pleins de bisous ma chérie <3
D
Hé ho ! Il est où encore mon com ???? lol lol
D
Je reste sur ma resserve concernant la réaction du père, je pense qu'il doit avoir des raisons pour réagir comme ça, surtout s'il l'avait mis en garde et qu'il lui avait demandé de choisir entre ce mec et sa famille...mais bon ce ne sont que mes idées et mon imaginations qui me font resté prudente même si cela me surprend beaucoup, mais les dernier mot de sa soeur me laisse a penser que son père a dû souffrir de voir sa fille partir avec ce sale type. <br /> <br /> Heureusement que Rachel sa soeur est là pour lui apporter du réconfort... je savais bien comme je te l'avais déjà dit je ne sais plus où dans quel com, que le regard de la blonde me mettais en confiance. ;-) <br /> <br /> Maintenant savoir combien de temps elle va avoir avant que la police ne vienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette suite <3
L
Wow quel début... Ca surprend mais j'aime beaucoup. Vraiment hâte de voir la suite :) Bravo.
V
La pauvre Mila elle a pas eu une vie facile! j'espère que son père va la laisser respirer !bravo pour ce premier chapitre
Publicité